top of page

La Presse en parle...

Les Niçois à la conquête du Blind Tennis français !

Share|

par A.N.I.C.E.S ⋅ mercredi 11 mai 2016

 

Après le showdown au mois de février, voici encore une nouvelle expérience pour nos niçois qui cette fois-ci vont jouer la première Coupe de France de Blind Tennis ce samedi 14 mai !

 

Départ à Angers pour Olivier Lazartigues, le coach manager de cette équipe, qu’il nous a présenté lors d’une interview.

- Olivier tu pars dans quelques jours avec ton équipe, peux-tu nous la présenter ? "La première équipe de Blind tennis niçois, la team Anices, celle-ci est composée de Vanessa Lévy, Jean-Philippe Lafaille et Cédric Bouchet !"

- Quels sont les objectifs de cette compétition qui rappellons-le est une grande première en France ? "Le déroulé des matchs est le suivant, chaque joueur va faire 3 matchs de poule puis tout se jouera en élimination direct ! L’objectif est simple, ramener à Nice le titre masculin et féminin de Coupe de France. Pour ce faire, notre équipe sera confronté aux équipes d’Angers et Rennes."

- Je me suis laissé dire qu’un consultant extérieur faisait parti de ta team ? "Oui, nous avons le plaisir et la fierté d’avoir à nos côté pour la partie technico-sportive, Mr. Joël Carton qui est entraineur fédéral de Tennis, c’est un sacré plus pour évoluer dans cette discipline."

- Quels sont les points forts des niçois ? "Ils ont un bon entraineur, ils travaillent bien, ils sont assidus et ils s’entendent bien !"

Merci Olivier d’avoir répondu à ces questions. On te souhaite ainsi qu’à toute ton équipe une grande et belle réussite !

 

Suivez bien entendu tous les résultats des matchs de nos sportifs ce samedi en direct sur Facebook ANICES Handisport !

Joel Carton présente le Blind Tennis devant les caméras de Tennis Actu

Publié par Guillaume Hervier, le 30 Octobre 2016, 

Le blind tennis bientôt en France, par tennisactu

 

Toute cette semaine, Joël, le vice-président de Blind Tennis France, est présent au master de Paris-Bercy pour tenter de populariser le Blind Tennis auprès de la FFT et de la presse.

Après deux ans de travail dans l’ombre, l’association va peut être enfin pouvoir être reconnue par les instances officielles du tennis français. Joel a des rendez-vous cette semaine pour avancer dans ce sens. Bien entendu, nous vous tenons informés.

 

En attendant, vous pouvez visionner l’interview qu’il a donné devant les caméras de Tennis Actu, avec, comme vous allez le constater, un grand professionnalisme.

bottom of page